Haut
Gwadair surveillance qualité air guadeloupe

Surveillance de la qualité de l'air

En Guadeloupe

Réseau régional de surveillance des sites impactés par les échouages des sargasses.
Le passage de masses d'air chargées en particules fines prévu pour aujourd'hui à Saint-Martin devrait causer l'augmentation des niveaux en particules fines PM10 dans l'atmosphère.

Lire la suite...

Le passage de masses d'air chargées en poussières désertiques prévu pour aujourd'hui sur notre région, devrait être à l'origine d'une augmentation des niveaux en particules fines PM10 dans l'atmosphère.

Lire la suite...

 

Face à un échouement de sargasses sur nos côtes de plus en plus présent ces derniers jours, l'observatoire de la qualité de l'air en Guadeloupe et à Saint-Martin, Gwad'Air, a été contacté par la radio RCI afin d'informer la population sur les dangers liés à la décomposition des algues sargasses. Ecouter l'itw.

 

Ce jeudi 30 juin 2022, une diminution des concentrations en particules fines PM10 est observé sur le réseau de surveillance de la qualité de l'air à Saint-Martin.

Gwad'Air prévoit une concentration moyenne en particules fines PM10 sur 24 heures inférieure aux seuils réglementaires fixés pour la protection de la santé humaine. Face à cette prévision, le niveau VERT est restauré. Pour plus de précisions , nous vous invitons à consulter le communiqué.
Le passage de masses d'air chargées en particules fines sur notre archipel entraine une augmentation des niveaux en particules fines PM10 dans l'atmosphère.
Gwad'Air prévoit pour ce mercredi 29 juin 2022 le dépassement du seuil d'information et de recommandation de 50 microgrammes par mètre cube sur 24 heures relatif aux particules fines PM10. Face à cette prévision, la procédure d'information et de recommandation est déclenchée conformément à l'arrêté préfectoral du 03/02/2020 relatif aux procédures d'information - recommandation et d'alerte du public en cas d'épisode de pollution de l'ambiant en Guadeloupe. Le niveau ORANGE est déclenché pour l'ensemble du territoire pour aujourd'hui. Le niveau vert devrait être restauré demain.Pour plus de précisions , nous vous invitons à consulter le communiqué.
Le passage de masses d'air chargées en poussières désertiques contribuent toujours à l'augmentation des niveaux en particules fines PM10 dans l'atmosphère.

Lire la suite...

Le passage de masses d'air chargées en poussières désertiques prévu pour aujourd'hui, contribuent toujours à l'augmentation des niveaux en particules fines PM10 dans l'atmosphère.

Lire la suite...

Le passage de masses d'air chargées en particules fines devait être à l'origine d'une augmentation des niveaux en particules fines PM10 dans l'atmosphère.
Gwad'Air prévoit pour ce samedi 11 juin 2022, le dépassement du seuil d'information et de recommandation fixé à 50microgrammes par mètre cube sur 24 heures relatif aux particules fines PM10
Face à cette prévision, la procédure d'information et recommandation est recommandée pour la journée de demain, conformément à l'arrêté préfectoral du 03/02/2020 relatif aux procédures d'information-recommandation et d'alerte du public en cas d'épisode de pollution de l'ambiant en Guadeloupe. 
Le niveau ORANGEest prévu pour l'ensemble du territoire pour la journée de demain.
Pour plus de précisions, nous vous invitons à consulter le communiqué.
Fin des procédures d'alerte sur persistance lié à un épisode de pollution atmosphérique relatif aux PM10 le 22/05/2022.
Ce dimanche 22 mai 2022, une diminution des concentrations en particules fines PM10 est observé sur le réseau de surveillance de la qualité de l'air sur tous l'archipel de la Guadeloupe.
Gwad'Air prévoit une concentration moyenne en particules fines PM10 sur 24 heures inférieure aux seuils réglementaires fixés pour la protection de la santé humaine. Face à cette prévision, le niveau VERT est restauré. Pour plus de précisions , nous vous invitons à consulter le communiqué.
A PROPOS

gwadair surveillance qualité air guadeloupe

GWAD'AIR est l'Association Agréée de Surveillance de la Qualité de l'Air en Guadeloupe.

 

Sa création est liée à la Loi sur l'Air et l'Utilisation Rationnelle de l’Énergie (LAURE) du 30 décembre 1996, qui reconnaît à chacun le droit de respirer un air qui ne nuise pas à sa santé..

SUIVEZ NOUS
NOUS CONTACTER

GWAD'AIR

9, lotissement Vince, Arnouville - 97170 PETIT-BOURG
GUADELOUPE

Tél : 0590 32 32 90 
email : info@gwadair.fr